Près de 2,375 milliards d’internautes ont un compte Facebook et pas moins d’un milliard l’utilise chaque jour, et il est évident qu’une partie (si ce n’est la totalité) de vos clients ou prospects rentrent dans cette catégorie. Il est vrai que l’on entends de plus en plus dire que Facebook est un réseau social vieillissant. Instagram, snapchat et maintenant, Tiktok séduisent effectivement les nouvelles générations. Néanmoins, de par sa popularité et sa fréquence d’utilisation, votre entreprise doit avoir sa place sur Facebook !
Nos ateliers, pour vous aider :
Vous l’avez compris, votre entreprise a tout intérêt d’avoir une place sur Facebook, car sans doute que vos prospects et clients s’y trouvent déjà. Marc Zuckerberg le sait déjà, et c’est pourquoi de nombreux outils existent dorénavant pour booster votre page d’entreprise. Ces outils de communicants peuvent parfois être déroutant, c’est pourquoi nous vous proposons deux ateliers pour vous aider à construire votre stratégie sur Facebook et de réellement maitriser votre contenu.
Votre page entreprise :
Nous pensons, à l’agence, qu’une page Facebook bien construite, mise à jour et maitrisée équivaut presque à un site vitrine. Effectivement, c’est un point de contact, à ne pas négliger entre votre entreprise et vos (futurs) clients. Ainsi, il est primordial de compléter tous les champs nécessaires qui rendront votre page unique : votre adresse, votre biographie, votre numéro…
Effectivement, elle vous permet de communiquer sur vos offres, vos services, vos horaires d’ouvertures, mais aussi sur la vie de l’entreprise… Bref, à vous de créer votre ligne éditoriale. Votre page Facebook doit être à l’image de votre entreprise.
Cependant, on ne le répétera jamais assez : il est important, avant de se lancer de connaitre le comportement et les habitudes de votre cible à atteindre et de s’adapter à ses attentes. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans l’écriture de votre premier post, posez-vous les bonnes questions : quels sont les buts à atteindre au travers de mon post ? Ai-je un objectif précis ? Est-ce le bon message à transmettre pour atteindre mon prospect ?
Vous utilisez sans doute déjà Facebook dans un objectif purement personnel. Au travers de votre page, il ne faut pas oublier que vous parlez au nom de votre entreprise, alors on pense pro, avant de penser perso.
Atelier niveau 1
Durée : 3H - 480€HT
Destiné à celles et ceux qui ne maitrisent pas encore les bases et qui ont besoin de conseils pour structurer leurs informations et les outils professionnels mis à leur disposition. Ainsi vous apprendrez à créer votre page Facebook, à l’optimiser et à communiquer de façon professionnelle afin de bien promouvoir votre entreprise.
Dates disponibles
Lundi 24 janvier
Lundi 7 février
Jeudi 3 mars
Lundi 14 février
Jeudi 24 février
Atelier niveau 2
Durée : 3H - 690€HT
Plus poussé, il vous aide à construire un calendrier éditorial et à mettre, au travers de l’outil Canva, vos posts en image.
Vous repartez avec un plan d’action personnalisé. Ainsi vous saurez quoi publier, et quand !
Dates disponibles
Lundi 31 janvier
Lundi 28 février
Jeudi 10 mars
Jeudi 17 mars
Lundi 28 mars