Pourquoi créer sa page Google My Business ?

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On le sait tous, Google est aujourd’hui LE moteur de recherches le plus utilisé, il est donc primordial pour toute entreprise d’y faire sa place. Mais comment faire et dans quel but ? Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair !

Google my Business, qu’est-ce que c’est ? 

Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans cette situation : il est 13h, téléphone à la main : « restaurant Italien pas cher ». Et là, vous avez devant les yeux cet encadré qui vous propose les meilleurs restaurants autour de vous. Avis, horaires d’ouvertures, maps… Tout est sous vos yeux, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.  

Ce jour là, peut être sans le savoir, vous avez utilisé les recommandations de Google. 

Google My business, c’est l’outil utilisé par tous les professionnels (avec pignon sur rue, ou pas) pour être référencé dans le moteur de recherches. Néanmoins, l’outil offre bien plus qu’une simple indexation. 

L’importance de la recherche locale

Savez vous que 97% des utilisateurs d’internet se servent de la recherche en ligne pour trouver des établissements de proximité ? Effectivement, l’intérêt d’une fiche Google My business est d’attirer le client dans votre entreprise. 

Pour cela, il est primordial de tenir à jour vos horaires d’ouvertures, la description de votre entreprise et de régulièrement poster des actualités. 

Un objectif de notoriété

Avoir une page Google My business, c’est un point de contact supplémentaire entre vous et votre client, et un point de contact que vous maitrisez à 80% !

Comme à l’image d’un réseaux social, vous choisissez l’information que vous souhaitez voir apparaitre. 

Pour les 20% restants : ce sont les avis Google, qui peuvent être à la fois un vrai plus, comme un frein pour vos prospects (si les avis sont négatifs). Encouragez donc vos meilleurs clients à laisser des avis positifs, notamment au travers de campagnes mailing dédiées. En cas d’avis négatifs, sachez que vous avez la parole aussi. 

N’hésitez donc pas à répondre, grâce aux commentaires, à votre interlocuteur (surtout, restez poli, les autres internautes verront aussi votre réponse !).

Un déclenchement d’achat certain 

Beaucoup d’entreprises se servent de leur page Google My Business afin de promouvoir leur site, leur boutique en ligne. C’est ainsi une belle visibilité pour votre commerce : postez des produits, mettez en avant une gamme, ou alors profitez de cette page pour inciter à prendre rendez-vous en ligne, ou pour que l’on vous appelle directement. 

Le référencement, un outil à ne pas négliger

Bien que cette notion soit un peu floue pour certains, elle est primordiale pour le moteur de recherche. Avoir une page Google My Business à jour, positionnée sur les bons mots clés assure notamment à votre site web, un meilleur référencement. Postez vos actualités, indiquez si vous êtes ouvert pendant les jours fériés, publiez des photos (extérieur, intérieur de votre bureau, logo…) et surtout, renseignez votre site web ! 

Vous l’aurez compris, cette page Google My Business est un véritable enjeu pour votre entreprise.  Notoriété, décision d’achat ou encore référencement… vous positionner sur Google n’a que des avantages (à condition que ce soit bien fait ;)). 

Nous rédigeons et complétons votre page afin qu’elle réponde aux exigences de Google

Tarif : 240€ HT

 

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