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Le client
Rospars est une entreprise familiale depuis 3 générations d’extraction de gravier. Fondée en 1955, Elle exploite deux gravières l’une à Saint-Martin-Petit et à Marcelus en Lot-et-Garonne. Pour vos travaux de constructions, d’assainissements, de voiries ou de décorations, ils sauront vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions pour vos projets.
Leur positionnement : « Une structure respectant l’environnement et l’homme, associée à une productivité au service de nos clients. »
La demande
Willy Rospars dirigeant de la société souhaite valoriser son activité d’extraction. La future démarche de communication doit satisfaire les attentes suivantes :
Présenter et valoriser les méthodes d’exploitation comme RESPONSABLES et MAITRISEES.
Un ancrage local fort
Optimiser le potentiel client
Les actions de communication s’envisagent : – À l’externe vers vos clients et fournisseurs mais aussi – En interne, vers vos salariés avec pour objectif de créer de l’adhésion.
Notre réponse :
Nous souhaitions créer une communication à l’image de l’entreprise et de ses collaborateurs. Pour cela, nous avons mené différents ateliers avec l’ensemble des collaborateurs Rospars.
Idéations, confrontation de points de vues… Le principal étant de récolter la donnée et le ressentis des collaborateurs quant à l’entreprise.
Ainsi, 3 notions sont nées : Indispensables, éco-responsables, intarissables.