Votre entreprise doit-elle être sur Linkedin ?

Linkedin (qui se prononce Link’din et pas LIN-KEU-DIN, on vous voit venir) est le premier réseaux social Français uniquement professionnel. Il compte aujourd’hui pas moins de 23 millions de membres dont 11,5 millions de membres actifs mensuels*, vous avez donc tout intérêt d’y avoir votre place ! 

Cependant avec l’algorithme parfois complexe, le réseau de relation (1er niveau, 2nd)… un non initié peut alors vite s’y perdre ! On vous aide à y voir plus clair ! 

Prenez votre place !

Si vous ne parlez pas au nom de votre entreprise, personne ne le fera à votre place ! Effectivement, Linkedin est un réseau social professionnel gratuit où se trouve beaucoup de vos clients et sans doute prospects. Vous devez donc, vous aussi occuper votre place et vous y montrer. 

Sachez qu’avant de créer votre page entreprise, vous devez créer votre profil personnel. Si celui-ci n’est pas complet, la page de votre entreprise ne pourra pas être créée, car LinkedIn pensera que votre compte est faux. Ajoutez donc une photo de profil (professionnelle), décrivez votre parcours et en quelques clics, vous pourrez donc créer votre page d’entreprise. Pour votre entreprise, pensez à mettre votre logo, une photo de couverture, l’année d’ouverture, une description de votre société, tout doit y passer ! Soyez clair et concis, votre page d’entreprise LinkedIn est en quelque sorte la vitrine virtuelle de votre société ! 

Communiquez et entrez en contact avec vos clients et prospects

Une fois que votre page professionnelle est prête, c’est le moment de communiquer !

L’intérêt d’avoir une page entreprise sur LinkedIn est de pouvoir communiquer sur vos activités, votre savoir-faire, vos recrutements, sur la vie de votre société, les contrats que vous venez de signer… à vous de composer votre propre ligne éditoriale. 

C’est ensuite le moment de « réseauter » ! Et oui, c’est à ça aussi que sert LinkedIn : à nouer des relations professionnelles, à entrer en contact avec vos clients et pourquoi pas à en décrocher de nouveaux (tant qu’à faire !). Avec LinkedIn, fini le porte à porte, un « Inmail » et le tour peut être joué ! 

Alors vu comme ça, faire sa place sur LinkedIn a l’air assez simple. Néanmoins, lorsque l’on se connecte et que l’on voit la multitude de services que propose l’outil, la tâche peut vite effrayer.

C’est pourquoi nous sommes-là pour vous accompagner ! 

Notre atelier linkedIn :

Pendant 3 heures, apprenez à construire votre page entreprise, à maitriser toute l’interface de l’outil, à analyser vos statistiques et à communiquer de façon professionnelle. Ainsi, vous repartez avec des bases solides afin d’utiliser LinkedIn.

Pour celles et ceux qui maitrisent déjà l’outil, nous faisons aussi un atelier pour renforcer vos acquis et surtout, nous construisons ensemble votre calendrier éditorial sur une année et abordons l’outil Canva pour mettre en forme vos posts. 

Ainsi, vous repartez avec une maitrise totale de LinkedIn, et une vue sur l’année de vos posts à venir.

Vous saurez quoi communiquer, quand et surtout pourquoi vous le faites !

Tarif

À partir de 480€ HT

Durée

3 heures

Dates disponibles

Jeudi 27 janvier
Jeudi 3 février
Jeudi 10 février
Lundi 7 mars
Lundi 21 mars

 

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